Regrouper 2 crédits immobiliers

Le regroupement de prêts est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de réduire ses mensualités de remboursement. Il peut être utile si l’on a souscrit plusieurs emprunts.

Quel est l’objectif d’une opération de regroupement ?

Souscrire à un emprunt immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, s’endetter pour financer une acquisition immobilière signifie d’être davantage attentif à son budget. Dans tous les cas, la banque veillera à ce que le règlement des mensualités de remboursement soit régulièrement effectué en temps et en heure.

Les aléas de la vie (perte d’emploi, soins médicaux importants, séparation) peuvent conduire un emprunteur à rencontrer des difficultés financières. Dans cette situation il devient compliqué d’assurer le paiement de toutes les charges dont les mensualités du prêt immobilier.

Des solutions bancaires existent afin d’adapter les mensualités d’un emprunt avec les revenus de l’emprunteur.

Le regroupement de crédit est l’une de ces solutions. Cette opération bancaire permet de racheter plusieurs prêts et de les réunir au sein d’un seul emprunt et donc dorénavant de rembourser une seule mensualité. Le rééchelonnement de la durée du prêt donne la possibilité de mettre en rapport le montant de cette mensualité avec les revenus de l’emprunteur. Ainsi, le taux d’endettement et le reste à vivre mensuel sont davantage en concordance avec ses habitudes de consommation.

Si d’habitude, une telle opération sert avant tout à réunir les prêts à l’habitat et les crédits à la consommation, il est toutefois possible de regrouper 2 emprunts immobiliers.

Réunir 2 prêts immobiliers en un seul emprunt

Le regroupement ou rachat de crédit peut s’effectuer auprès d’un intermédiaire en opération de banque. Pour trouver un expert en la matière, il faut s’assurer qu’il figure bien au registre des intermédiaires en banque de l’ORIAS.

Le spécialiste du rachat de crédit immobilier Préfina.fr bénéficie de cette distinction.

Pour regrouper deux prêts à l’habitat, un analyste financier étudie la faisabilité du dossier. En tenant compte des charges et des revenus de l’emprunteur, il est en mesure de proposer une nouvelle offre de financement. Pour ce faire, les deux crédits immobiliers seront soldés pour laisser place à un seul emprunt.

Afin de se faire une idée concrète des possibilités d’un dossier, il existe des simulateurs de regroupement en ligne. Gratuits et sans engagement, ils fourniront de précieuses informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *