Rachat de plusieurs crédits

On parle souvent du rachat d’un prêt immobilier mais comment cela se passe-t-il réellement lorsque l’on a 2, 3 voir plus de 4 crédits ? Voici quelques éléments de réponse.

Faire racheter ses emprunts

Un rachat de plusieurs crédits (que l’on renomme plus généralement regroupement de prêts) consiste à faire racheter par un même établissement des crédits provenant très généralement d’autres établissements.

Le prêteur va alors proposer de racheter les encours de crédits, il peut y en avoir un seul comme il peut y en avoir plusieurs, il se charge de tout calculer pour que le rachat puisse avoir lieu et pour qu’il puisse adresser à chaque créancier les sommes dues.

Aussi, il est possible de faire racheter des crédits de natures différentes, que ce soit des prêts immobiliers, des prêts à la consommation ou encore le montant d’un nouveau projet.

Rachat de prêts et possible nouveau projet

Pour obtenir le rachat de ses crédits, il faudra bien évidemment faire appel à un organisme de prêt qui proposera le rachat des crédits en cours, c’est-à-dire établir une demande en ligne en remplissant le formulaire puis en obtenant rapidement une faisabilité.

Pour les emprunteurs ayant au minimum deux crédits à faire racheter, il existe un site internet proposant des informations fiables et très utiles, il s’agit du site rachat2credit.info qui propose des conseils en ligne, des informations utiles ainsi qu’un simulateur permettant d’obtenir une estimation gratuite et sans engagement.

Il suffit de renseigner le montant des mensualités, le montant des crédits à racheter puis de valider la saisie, il peut y avoir 2 crédits comme 20 prêts, le simulateur permettra d’obtenir un résultat. C’est sans engagement, rapide et c’est surtout gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *