Rachat de crédits : passer par un intermédiaire bancaire

Le regroupement de plusieurs crédits peut vite entrainer des frais important, ce qui peut éventuellement être évité avec un intermédiaire de banque.

Les frais de rachat de prêts

Lors d’un rachat de prêts, l’emprunteur a plusieurs cordes à son arc afin de trouver une offre de financement pas cher. Ce qui constitue de coût de ce type d’opération, c’est avant tout les frais liés au remboursement anticipé, à l’instruction du dossier et enfin aux frais de notaires pour les prêts hypothécaires. Il est possible d’agir sur un seul frais parmi les trois, ce sont les frais de dossiers. Les banques imposent bien souvent un montant fixe pour les frais de dossier, les intermédiaires vont eux proposer un pourcentage en fonction du montant. C’est à dire qu’un petit rachat de prêts entrainera des petits frais d’intermédiation et un gros dossier entrainera des gros frais. Tout reste dans la proportion avec le montant des crédits à racheter.

Le rôle de l’intermédiaire bancaire

L’intermédiaire en opérations bancaires a un rôle bien particulier, celui de trouver une offre de financement pour son client. Il travaille bien souvent avec plusieurs établissements de crédits, ce qui lui permet de sélectionner les meilleures offres en se basant sur le taux, les frais et surtout la proposition. L’intermédiaire a un devoir de conseil, il doit pouvoir dire non quand le financement n’apporte strictement rien à son client, il doit aussi conseiller l’emprunteur sur la gestion de ses finances et le guider dans les choix à opérer en matière de dépenses et de ressources. L’instruction du dossier est également du ressort de l’intermédiaire, il doit s’assurer que les besoins du clients sont pris en compte pour lui proposer un rachat de prêts adaptés.

L’exemple de GC Finance

On a souvent tendance à parler des grosses structures en matière de regroupement de crédits simplement, ce ne sont pas toujours les meilleures en termes de qualité de travail, de conseils et de solutions de financement. GC Finance est un petit intermédiaire bancaire, proposant ses services sur toute la France et bénéficier d’une belle notoriété. GC Finance travaille essentiellement en centrant son activité sur le client. Les conseillers vont avant tout étudier la situation de l’emprunteur pour lui proposer un à plusieurs rachats de prêts sur mesure, avec des frais réduits au maximum. Les conseillers sont des spécialistes dans leur domaine et se chargent de guider le client dans son projet, du début jusqu’au financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *