Rachat de crédit sans justificatifs personnels

Lors d’une demande de regroupement de prêts, il est souvent demandé aux emprunteurs toute une liste de justificatifs permettant une étude du dossier mais existe- t-il des organismes qui acceptent des rachats de prêts sans justificatifs ? Explications.

Regrouper ses prêts sans fournir de justificatifs

A l’heure actuelle, aucun organisme n’accepte de financer un dossier sans avoir de justificatifs sur la situation du client, c’est une condition obligatoire au financement du projet. Simplement, une étude ou une proposition de simulation n’implique pas forcément d’envoyer les justificatifs de crédits, de comptes bancaires ou encore de revenus, on peut avoir une première estimation sans se justifier.

La liste des documents peut varier, c’est-à-dire qu’un professionnel libéral aura plus de documents à fournir, tout comme un artisan, un fonctionnaire, un retraité ou un propriétaire. Parfois, l’étude du dossier implique d’actualiser la liste des justificatifs et d’autres fois, il faut fournir des documents complémentaires, une réelle perte de temps pour obtenir une estimation de rachat des emprunts.

Des solutions et des sites spécialisés

Plusieurs sites internet proposent des offres de rachats de crédits sans justificatifs mais il est difficile de savoir qui se cache derrière. Parfois, il s’agit de comparateurs qui vont transmettre les informations à plusieurs établissements, l’emprunteur se retrouve cerné d’appels et de propositions de financement en l’espace de quelques minutes. Dans d’autres cas, il s’agit de sites sans aucune réponse, laissant ainsi l’emprunteur dans le doute et sans solutions à son actif.

Il convient donc de bien se renseigner sur l’organisme qui propose l’offre de rachat d’emprunt et qui affirme que les justificatifs ne sont pas nécessaires. La plupart du temps, les documents relatifs à la situation du demandeur ne sont pas obligatoire pour le montant du projet supplémentaire, ils le sont cependant pour la demande de financement en elle-même. Bon à savoir, les simulateurs de rachats de prêts proposent des estimation sans avoir à renseigner un formulaire et avoir à enregistrer ses coordonnées personnelles, ils sont très peu sur la toile à proposer ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *