Comment obtenir un crédit au meilleur taux ?

Obtenir un crédit au meilleur taux : c’est un idéal que souhaiterait n’importe quel emprunteur pour faire une demande de prêt auprès de la banque. Cependant, ce n’est pas toujours le cas selon le profil ainsi que les conditions établies par la banque elle-même. Il faudra alors prendre le temps pour trouver la meilleure offre. Bien heureusement, il existe quelques techniques qui ont déjà fait leur preuve et que vous pouvez mettre à profit afin de bénéficier d’un meilleur taux à votre tour.

Trouver le meilleur taux avec les courtiers en crédit

Seulement contre 1 % du capital demandé, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit pour vous aider à trouver le meilleur taux bancaire. Selon les sondages, près de la moitié des demandes de crédit accepté auprès des banques sont passées par un courtier. Non seulement ce genre de prestataire s’engage à jouer les intermédiaires entre vous et les banques. Mais il peut également négocier les TAEG afin que ces derniers s’adaptent à vos besoins.

Attention cependant, le courtier demande 1 % du capital demandé à la banque en guise de rémunération.

Soigner votre profil : une technique qui peut faire pencher la balance en votre faveur

Peu importe ce que disent les banques, ces dernières restent tout de même sélectives par rapport aux profils des emprunteurs. En faire partie peut vous aider à obtenir un meilleur taux que votre voisin pour le même prêt à la consommation ou immobilier.

À titre de renseignement, les bons profils sont ceux qui disposent d’un revenu stable et conséquent, dans l’idéal un CDI. Avoir des garanties solides est aussi d’une importance capitale. Depuis quelques mois déjà, les banques n’accordent pas de prêt conséquent en absence d’un apport personnel par exemple. N’avoir jamais été en incident bancaire peut aider. Votre relevé en sera la preuve.

Une demande se prépare des mois en avance, car vous devrez veiller à avoir la meilleure gestion de votre compte possible pour montrer à votre banquier qu’il peut vous faire confiance et donc vous prêter une somme de plusieurs milliers d’euros. Ainsi toutes les garanties sont bonnes à prendre pour le rassurer, une hypothèque, un apport personnel conséquent, des placements financiers, un co emprunteur, un garant, etc… Vous trouverez plus de détails ici pour optimiser votre dossier afin que celui-ci soit recevable par votre conseiller bancaire, des fois il suffit de peu pour qu’une demande soit accepté ou refusé, donc ne passer pas à côté de quelques conseils.

La comparaison des offres, une technique pour trouver le meilleur taux

Qui dit obtenir un crédit au meilleur taux passe indubitablement par la comparaison des offres. De plus en plus d’emprunteurs, pour ne pas dire tous, font appel à cette démarche dans le but de limiter les recherches et pour être sûrs de la qualité de leur investissement. Les logiciels de comparaison des offres mettent en comparaison plusieurs prestataires en ligne, et vous donnent un retour rapide.

Totalement gratuites et sans engagement, les plateformes comparatives sont très tendance. Elles vont même jusqu’à concurrencer de près la prestation d’un courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *